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Lettre de demande d'échelonnement ou de délai de paiement de facture de téléphone fixe Free


Quand utiliser cette lettre de demande de délais de paiement ?

Vous êtes consommateur et vous avez souscrit un abonnement de téléphonie fixe chez free. La facture que vous venez de recevoir est très élevée, ou vous subissez des difficultés financières passagères et vous craignez que l'opérateur vous coupe votre ligne téléphonique pour non paiement de facture ? Vous pouvez envoyer alors à votre opérateur une lettre de demande d'échelonnement ou de délai de paiement de facture.

Ce que dit la loi sur les délais de paiement et l'échelonnement de la dette

La demande d'échelonnement ou de délai de paiement de facture peut être encadrée par les conditions générales de vente incluses au contrat. Il s'agit d'une pratique commerciale assez fréquente où le créancier accepte un échelonnement de paiement de la part de son débiteur de bonne foi. A savoir que normalement si le créancier peut exiger le paiement de sa dette il ne peut pas, en revanche, refuser l'échelonnement de celle-ci si le débiteur en difficultés le lui propose.

Nos conseils pour votre lettre

La demande d'échelonnement ou de délai de paiement de facture peut se faire par courrier, par l'envoi d'un recommandé avec accusé de réception. Pensez à joindre la copie du contrat écrit remis par votre opérateur.
Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.


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Modifié le : 20/08/2012 17:55:01
Nombre de mots : 273
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