Rechercher

Modèle de lettre
Lettre ou email d'accompagnement pour une candidature à un emploi


Quand utiliser ce modèle de lettre ou d'email d'accompagnement pour une candidature à un emploi ?

Vous êtes intéressé par un poste dans une entreprise déterminée. Vous décidez d'adresser votre candidature spontanée ou en réponse à une offre publiée par cette entreprise. Outre l'envoi de votre C.V. et d'une lettre de motivation vous joignez une lettre d'accompagnement. Le présent modèle vous aidera dans la rédaction de cette dernière.

Nos conseils pour votre lettre

La lettre de motivation et le C.V. sont essentiels dans une candidature. Toutefois, c'est la lettre d'accompagnement qui les accompagnent qui constitue les premières lignes que l'employeur lira de vous. Ainsi, il convient de la soigner et de ne surtout pas négliger cette étape. Le présent modèle vous propose une piste de rédaction. Adaptez-le à votre situation.
Il n'est pas nécessaire que la lettre d'accompagnement soit longue, mais brève, claire et précise. Cette lettre d'accompagnement n'est en aucun cas une lettre de motivation. Veillez à ne reprendre aucun élément figurant dans votre lettre de motivation.


Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 09/07/2012 14:43:29
Nombre de mots : 213
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK