Rechercher

Modèle de lettre
Lettre de demande de modification des modalités de paiement M6 Mobile


Quand utiliser cette lettre de demande de modification du paiement ?

Vous êtes consommateur et vous avez souscrit un abonnement de téléphonie mobile chez l'opérateur m6 mobile. Vous réglez le montant de vos factures selon un mode particulier de paiement (par prélèvement automatique, chèque). Cependant vous souhaitez, par commodité, changer de mode de paiement. Vous devez alors envoyer à votre opérateur une lettre de demande de modification des modalités de paiement.

Ce que dit la loi à propos de la demande de modification du paiement

La demande de modification des modalités de paiement est encadrée par les conditions générales de vente incluses au contrat. Il convient donc de bien lire son contrat avant d'entamer la démarche de demande de modification du mode de paiement. Mais de façon générale, ce type de demande ne pose aucun problème particulier, l'envoi d'une simple lettre au service client de l'opérateur suffit. Beaucoup d'opérateurs conseillent fortement à leurs clients de payer par rib, mais ces derniers disposent du libre choix du mode de paiement et peuvent le modifier en cours d'abonnement (indication de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Nos conseils pour votre lettre

La demande de modification des modalités de paiement peut se faire par lettre recommandée avec avis de réception. Pensez à joindre la copie du contrat écrit remis par votre opérateur mobile.
Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.


Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 29/08/2012 15:05:30
Nombre de mots : 190
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK