Dossier de synthèse
La défiscalisation immobilière: la loi Scellier du 30 décembre 2008
Introduction du dossier de synthèse
Depuis déjà un certain nombre d'années, les gouvernements successifs ont mis en place des dispositifs de défiscalisation immobilière, dans l'idée de contrebalancer la crise du logement, et cela en accordant des avantages fiscaux aux investisseurs, propriétaires. Cependant, il devient complexe de choisir entre tel ou tel dispositif. La dernière en date est la loi Scellier du 30 décembre 2008. La loi Scellier est-elle adaptée à votre projet ? Quelles sont les conditions nécessaires afin de bénéficier de ce dispositif ? Doit-on louer le bien pendant une certaine durée ? Quels sont les avantages fiscaux de la loi Scellier ?
Cette fiche établit une synthèse sur le dispositif Scellier dont vous pouvez bénéficier dans le cadre d'un investissement immobilier. Elle vous permettra d'en comprendre les avantages et les inconvénients afin de faire un choix éclairé concernant votre investissement.
Pour de plus amples informations concernant la défiscalisation immobilière, nous vous invitons à télécharger gratuitement, le dossier complet regroupant les lois Robien, Borloo et Scellier sur notre site Documentissime.