Dossier de synthèse
La résiliation du contrat d'abonnement au câble Numéricable
Sommaire
(cacher le sommaire)
4. La Restitution du matériel et dépôt de garantie
4. 1. La restitution de matériel
La souscription d'un contrat d'abonnement au câble s'effectue en général par correspondance, c'est pourquoi, le consommateur reçoit par courrier la Box ou le Modem prêté par son opérateur afin qu'il puisse jouir de sa connexion au câble. Par conséquent, lorsque le consommateur résilie son contrat, il lui incombe de restituer le matériel prêté, concernant les modalités, il convient de se référer aux conditions générales de vente incluses au contrat.En règle générale, la restitution se fait donc aussi par courrier, sauf pour NUMERICABLE qui pratique aussi la restitution en boutique.
La restitution peut avoir lieu soit au même moment que la résiliation de contrat, soit après, lorsque le fournisseur a envoyé au client une lettre ou un e-mail l'informant du numéro de retour du colis.
A noter que parfois, le fournisseur peut demander le retour dans les mêmes boites qui ont servi à l'envoi du matériel, il est donc conseillé dans les conserver dans la mesure du possible.
LISTE DE L'ADRESSES DE RETOUR NUMERICABLE :
- NUMERICABLE-NOOS, Service Résiliation-Retour équipement, TSA 60001, 92894 Nanterre Cedex 9