Rechercher
Plus d'information sur : modèle de modèle de cdd pour accroissement temporaire d'activité

Modèle de lettre
Contrat à durée déterminée pour accroissement temporaire d'activité


Quand utiliser ce contrat à durée déterminée ?

Le CDD - contrat de travail à durée déterminée qui concerne les situations «d'accroissement temporaire d'activité de l'entreprise», permet à l'employeur de recourir à un CDD pour recruter un salarié et renforcer ses effectifs de manière limitée dans le temps.  

Ce que dit la loi sur le cdd

Selon l'article L. 1242-2 alinéa 2 du code du travail, le recours au CDD - contrat à durée déterminée est ouvert en cas d'augmentation passagère du volume de travail. L'objet du contrat doit viser la réalisation d'une tâche occasionnelle, précisément définie et non durable, une commande exceptionnelle à l'exportation, ou des travaux urgents occasionnés par des mesures de sécurité. En revanche, le code du travail prohibe le recours au CDD si l'entreprise a mis en oeuvre un licenciement économique au cours des six derniers mois (sauf pour les contrats n'excédant pas trois mois non renouvelables  Et les commandes exceptionnelles à l'exportation, quelle que soit la durée du contrat ; Ces deux cas de dérogatoires sont soumis à une information et à une consultation préalable, par l'employeur du CE - comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel). Il est précisé que la possibilité de conclure un CDD pour faire face à un accroissement temporaire d'activité impose que le salarié recruté sous CDD soit impérativement affecté à des tâches directement liées à ce surcroît d'activité.

Nos conseils pour votre contrat

Ce modèle-type de CDD - contrat à durée déterminée vous propose une approche exhaustive de la relation de travail ainsi contractualisée. Il vous revient de personnaliser et supprimer les clauses ne correspondant pas à votre activité ou à vos besoins. Soyez vigilant aux points sensibles de la rédaction, sur lesquels des précisions sont apportées au fur et à mesure.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
CAROLELE 25/06/2012 À 17:17:12

vous m'avez sauvé! très bien fait pour ne rien oublié sur le contrat.
Merci pour tout

KRYSTALLELE 14/05/2012 À 07:56:45

Facile à utiliser, à adapter, compréhensible et proposant plusieurs options, je suis très satisfaite de ce document ! Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!!

Voir les 6 commentaires de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 31/05/2012 17:33:36
Nombre de mots : 4528
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK