Rechercher

Dossier à jour de la loi de finances pour 2018

Dossier de synthèse

Les procédures fiscales en cas de retard ou défaut de paiement de l'impot

Introduction du dossier de synthèse

Les défauts et retards de paiement du montant de l'impôt sont sanctionnés par l'administration fiscale. En effet, cette dernière appliquera directement sur le montant initial à payer, des pénalités de retard. De plus, si en dépit des différents rappels faits au contribuable, l'impôt ne peut toujours pas être recouvré, l'administration fiscale dispose de moyens radicaux et très efficaces afin de récupérer sa créance.
Mais quelles sont les pénalités de retard applicables en matière d'impôt ? Quels sont les moyens dont dispose l'administration fiscale pour recouvrer le montant de sa créance ? Quand l'administration fiscale peut-elle saisir les rémunérations ? Peut-elle faire opposition sur les comptes de dépôt ? Peut-elle procéder à un avis à tiers détenteur ?
Cette fiche pratique établit une synthèse des poursuites que peut mettre en œuvre l'administration fiscale contre un contribuable, pour obtenir le paiement de l'impôt.

Sommaire du dossier pratique

> Voir tous les dossiers sur le thème : Impôts du particulier

LES COMMENTAIRES
YVESLE 13/11/2017 À 16:58:51

intéressant très documenté

LAURELE 06/10/2017 À 10:18:44

merci pour ce document

JULIELE 19/03/2014 À 16:04:05

Bien rédigé!

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 16/01/2014 à 11:06:10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK