Dossier de synthèse
La résiliation du contrat d'abonnement de téléphonie mobile
Sommaire
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3. Les Modalités de résiliation du contrat d'abonnement de téléphone mobile
3. 1. La démarche à suivre
Afin de résilier un contrat d'abonnement de téléphonie mobile, le consommateur doit rédiger une lettre demandant la résiliation pour un motif déterminé tels que ceux susvisés.
Par mesure de sécurité, il convient de joindre au préalable par téléphone le service client afin qu'il confirme la démarche à suivre.
La lettre de résiliation doit être envoyée en recommandée avec avis de réception afin de se constituer, pour le consommateur, une preuve de la date de sa démarche en cas de litige avec son opérateur. Il doit être joint à la lettre une copie du contrat d'abonnement ainsi que la copie de toutes pièces justificatives nécessaires à la résiliation.
LISTE DES ADRESSES DES SERVICES RESILIATIONS SELON CHAQUE OPERATEUR :
- FNAC MOBILE, Service Consommateurs, 33732 Bordeaux, Cedex 9
- AUCHAN MOBILE, Service clients, TSA 34 104, 77210 AVON
- CARREFOUR MOBILE, Service Clients, TSA 86505, 95905 Cergy Pontoise Cedex 9
- M6 MOBILE, Mobile Orange Service Consommateurs, 33732 Bordeaux, Cedex 9
- BOUYGUES, Service Clients, 60436 NOAILLES CEDEX
- ORANGE, Service client, Mobile Orange Service Consommateurs, 33732 Bordeaux, Cedex 9
- NEUF MOBILE, Service Client, TSA 91121, 57757 Metz Cedex 9
- TELE2, CS 20702, 35507 VITRE CEDEX
- VIRGIN MOBILE-OMER TELECOM, CS 1070, 35507 VITRE CEDEX
- NRJ MOBILE, Service Client, 53098 Laval Cedex 09
- SFR, Service Client, TSA 91121, 57757 Metz Cedex 9
- LAPOSTE Mobile (ex- simpleo/simplicime), Service Client, 855, avenue Roger Salengro, 92370 CHAVILLE
- TEN MOBILE, Mobile Orange Service Consommateurs, 33732 Bordeaux, Cedex 9
- UNIVERSAL MOBILE, Bouygues Telecom, Service Clients, 60436 Noailles Cedex