Dossier de synthèse
La responsabilité du Service Après Vente SAV
Introduction du dossier de synthèse
Vous avez acheté un appareil accompagné d'une garantie commerciale incluse dans le prix d'achat ou payée séparément. Ce produit présente un défaut, ne fonctionne plus ou fonctionne mal et vous souhaitez qu'il soit réparé ou échangé par le service après vente ? Le service après vente vous informe que l'appareil ne peut pas être réparé et vous refusez de payer le devis ? Le SAV répare votre appareil mais il ne fonctionne toujours pas à son retour ? Le SAV a endommagé ou perdu l'appareil que vous lui avez confié et vous souhaitez donc obtenir une indemnisation ? Comment demander, une réparation gratuite, un remboursement ou une indemnisation de la part du service après vente ?
Sommaire du dossier pratique
1.1. En quoi consiste juridiquement une garantie Service Après Vente ?
1.2. Quand et comment la mettre en uvre ?
1.3. Quels frais peuvent être mis à la charge du client?
2. L'obligation de réparation du SAV
2.1. En quoi consiste l'obligation de réparation du Service Après Vente ?
2.2. Que faire lorsque l'appareil ne fonctionne toujours pas ?
3. L'obligation de restitution du SAV
3.1. En quoi consiste l'obligation de restitution du Service Après Vente ?
3.2. Que faire lorsque le SAV ne veut pas vous rendre l'appareil confié ?
3.3. Que faire si le SAV vous restitue l'appareil en mauvais état ?
3.4. Que faire si le SAV a perdu l'appareil confié et ne peut donc pas vous le restituer ?