Dossier de synthèse
La responsabilité du Service Après Vente SAV
Sommaire
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3. L'obligation de restitution du SAV
3. 2. Que faire lorsque le SAV ne veut pas vous rendre l'appareil confié ?
Lorsque le client souhaite récupérer son article, il peut soit se présenter au dépôt du SAV et en demander la restitution, soit envoyer un courrier au SAV.
Aucun formalisme n'est requis pour réclamer votre appareil auprès du SAV. Envoyez donc une lettre simple au SAV et conservez précieusement une copie du courrier envoyé.
Si le SAV refuse de restituer l'appareil, le client peut le mettre en demeure par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en précisant le délai maximum dans lequel il souhaite que le produit lui soit restitué (mentionner un délai raisonnable).
Dans ce cas, conservez précieusement une copie du courrier envoyé (lettre + pièces jointes) ainsi que l'accusé de réception.
Vous pouvez éventuellement contacter une association de consommateur afin d'appuyer le sérieux de votre demande et obtenir des conseils sur les démarches à suivre.
Si au terme du délai fixé dans la lettre, le dépositaire n'a toujours pas restitué le produit, vous pouvez alors saisir le juge d'une demande de restitution de l'objet.