Rechercher

Droit de la famille

Justificatifs à fournir pour une pension alimentaire.
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je suis étudiant,mes deux parents divorcés me versent directement une pension alimentaire. L'ordonnance du juge m'accorde une pension de 250 euros par mois et me demande de justifier de ma scolarité et de mon loyer. Je n'ai personne pour se porter garant et je ne peux donc pas obtenir un bail à mon nom ma seule solution pour trouver un logement: me mettre en colocation avec une personne détenant déjà un bail et un garant. J’ai donc envoyé comme justificatifs les quittances de loyer à mon nom et à celui de mon colocataire et une attestation sur l’honneur écrite par mon colocataire disant que je lui versais bien la moitié du loyer. Est-ce que ses documents suffises?

Merci d’avance pour votre aide


Question posée le 26/01/2013

Par Etudiant

Département : Nord (59)


Mots clés de cette question :attestationloyerpension alimentaire

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 29/01/2013

Bonjour,

Pour le loyer cela peut suffire, les quittances sont a votre nom d après ce queue comprends.

Si vous faites des virements a votre colocataire, il serait bon de transmettre des relèves bancaire ou une attestation de banque sur un virement automatique a hauteur de la moitié du loyer par exemple.

Bien a vous,

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
63 avenue Marceau
Paris 75116
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK