Rechercher

Droit de l'immobilier

Preavis pour une location
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,
Avec mon employeur nous envisageons une rupture conventionnelle de contrat de travail.
avec un preavis de 1 mois.
En principe la resiliation du bail est de 3 mois, peut elle etre ramene a 1 mois avec une rupture conventionnelle de contrat de travail.
Est ce que cela rentre dans la case de licenciement.
Merci d'avance pour vos reponses


Question posée le 24/02/2013

Par Padawan

Département : Vaucluse (84)


Mots clés de cette question :baillocationpréavisréduitrupturerupture conventionnelle

Par Clément HERVIEUX (Avocat)

Date de la réponse : le 25/02/2013

Bonjour,

D'après le ministre du Logement, la rupture conventionnelle permet de bénéficier du préavis réduit d'un mois ( cf http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-40307QE.htm )

Cette réponse n'engage toutefois pas les juridictions, mais il est probable que le préavis réduit soit autorisé.

Attention cependant à ce que votre demande de rupture du bail soit suffisamment proche de la perte d'emploi, disons moins de 6 mois.

Cordialement

http://www.hervieux-avocat.fr

Clément HERVIEUX (Avocat)
1 rue du Palais de Justice
TROYES 10000
Tél : 0982324539
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK