Rechercher

Droit du travail

Est ce légal?
Fonction publique

Mon fils a effectué plusieurs stages + un CAP (2 ans)avec une promesse de l'embaucher définitivement, un dossier pour financer le projet a même était monté.
Voila que j'apprends que la mairie a embauché le neveu d'une conseillère municipale qui avait quitté la région et qui vient d'y revenir.
Je signale que mon fils est papa depuis juillet, il se retrouve sans emploi, ce genre de pratique est il legal?
Si oui, cela va changer pas mal de chose dans ma façon de me comporter!

cordialement
P.Galibert.


Question posée le 06/09/2016

Par Saks

Département : Aude (11)


Mots clés de cette question :emploi publicprocédurepromesse d'embauche non respectée
Date de la réponse : le 15/09/2016

Bonjour,

Si une promesse d'embauche a été faite (sous réserve d'en connaître la rédaction : y avait-il une condition ? qui n'aurait pas été remplie ?), votre fis a de quoi attaquer la décision de la mairie devant le tribunal administratif, et demander l'annulation de la décision d'embaucher le neveu de la conseillère municipale (bonjour l'ambiance !).

Mais je crois qu'il a avoir le temps d'apprendre à être papa, car la procédure administrative n'est pas très rapide. Et ce n'est rien à côté des délais de recours (cour administrative d'appel, voire conseil d'Etat).

Cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur