Rechercher

Droit de l'immobilier

Renseignement sur plus value en cas de séparation
Achat-vente d'un bien immobilier

ma balle fille est propriétaire à 82% de l'achat de la maison qu'ils ont fait à deux avec mon fils il y a 3 ans .ils se sépare et ma belle fille va reprendre la suite du crédit .Il ont fait une estimation par agence pour une vente éventuelle il y a 15500 euros de plus value .Est ce que ma belle fille doit payer à mon fils la moitié de la plue value ?ou bien doit on faire le calcul : 15000euros :100 et X par 9 la part de mon fils (ma belle fille étant propriétaire à (82%+ 9% )) ?


Question posée le 20/10/2019

Par Cmartine

Département : Val-de-Marne (94)


Mots clés de cette question :Personnes divorcéesplus-valuerépartition prix de ventevente

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Date de la réponse : le 21/10/2019

Chère Madame,

Si votre belle-fille est propriétaire à 90%, 90% du prix de vente doit lui revenir, qu'il y ait une plus value ou une moins value.

Attention toutefois comme le prix évoqué est une estimation et bien souvent, les acheteurs font une offre négociée.

De plus, pensez à tenir compte des frais d'agence qui peuvent être inclus ou non dans l'estimation.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris
0953400251

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit Fiscal
- Droit des Sociétés
- Droit des Affaires
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédure d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK